Le guide complet pour réussir vos étiquettes de confitures

Les étiquettes sont un élément indispensable pour vos confitures. En effet, comme il vous est impossible de convaincre directement vos prospects de l’authenticité de votre produit, ce sera à l’étiquette de jouer ce rôle. Il est de ce fait impératif que cette dernière puisse refléter un message pertinent à vos clients cibles.  À travers les différents critères tels que les formes, les tailles, les polices, les couleurs, et bien d’autres encore, il est parfois difficile de faire le choix opportun. Justement, nous vous présenterons dans cet article, les éléments clés pour que les étiquettes de vos confitures soient une réussite.

Les éléments à inclure sur vos étiquettes confitures

Bien avant la conception, il est essentiel de déterminer les informations que vous souhaitez ajouter sur les étiquettes de vos confitures. En premier lieu, nous vous conseillons de prévoir votre logo. Ce détail est très important si vous souhaitez vous démarquer auprès des autres marques. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas les éléments obligatoires à inclure sur l’étiquette de votre pot de confiture. Il s’agit notamment de : la teneur en sucre, la teneur en fruits, les ingrédients utilisés et la date de péremption. Pour disposer de plus d’informations à ce sujet, cliquez juste sur voir ceci. Une fois que vous aurez défini les éléments à inclure sur vos étiquettes confitures, vous pouvez commencer la conception.

A lire en complément : Les critères essentiels pour choisir un directeur marketing digital compétent

Le choix de la taille des étiquettes

La taille de votre étiquette dépendra de plusieurs facteurs. Le but de choisir la taille adéquate est d’assurer la lisibilité des éléments sur votre étiquette. Toutefois, il faut que la taille de votre étiquette soit en parfaite adéquation avec le pot de votre confiture sur le niveau design. Afin de définir les dimensions idéales, il est vivement conseillé de mesurer le contenant de vos confitures. Néanmoins, prenez également en compte votre logo et les éléments à ajouter sur votre étiquette.

Le choix de la forme

L’un des meilleurs moyens pour fidéliser votre image de marque sera de miser sur la forme de votre étiquette. Les formes rectangles et carrés sont à favoriser si vous souhaitez gagner plus d’espace. D’un autre côté, les formes ovales et rondes sont adoptées si vous voulez être plus stylés. Dans tous les cas, le choix final vous appartient. Si vous n’êtes convaincu par aucune forme, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer celle qui convient le mieux à votre pot de confiture.

Dans le meme genre : Tout savoir sur le bonus-malus d'une assurance auto

La finition : matériaux, couleur, impression

La finition se penchera plutôt sur le matériau, la police, la couleur et l’impression de l’étiquette de votre confiture. Ces derniers sont des éléments à ne pas négliger pour un design irréprochable des étiquettes de vos confitures. Dans le cas où vous pensez que l’étiquette de vos confitures peut être constamment en contact avec l’eau, n’hésitez pas à vous procurer un matériau imperméable comme le plastique pour sa confection. Par ailleurs, la police et la couleur doivent être soigneusement choisies pour garantir une bonne lisibilité et une bonne esthétique. Aussi, l’un des paramètres clés pour réussir vos étiquettes de confitures concerne la qualité de l’impression. D’ailleurs, vous pourrez faire appel à un professionnel comme Rubaco pour l’édition de vos étiquettes de vos confitures.