Comment entretenir un cadre photo en argent ?

Le cadre photo en argent est une pièce de décoration intérieure qui allie beauté et esthétique. Il est normal de vouloir qu’il garde tout son charme et son caractère brillant sur de très nombreuses années. En d’autres termes, il est recommandé de bien entretenir un cadre photo en argent afin que son charme soit conservé. Comment entretenir un cadre photo en argent ?

Un nettoyage régulier 

Conçu avec un matériau principal assez précieux, le cadre photo en argent est très élégant, sophistiqué et sert dans plusieurs circonstances. Il peut aussi se décliner sous plusieurs formes et modèles. Vu sous cet angle, il est recommandé de lui faire un entretien régulier. Il y a plus de conseils et plus d’aide via ce lien

Sujet a lire : Est-ce que le Coca déboucher un évier ?

L’argent est un matériel de luxe qui pourrait ternir avec le temps s’il n’est pas mis dans de bonnes conditions. Cela est dû à l’oxydation ou encore à la réaction de l’argent avec l’oxygène et les composés soufrés présents dans l’air. Faire un nettoyage régulier à cet accessoire intemporel ne demande pas assez d’effort. Il faut :

  • utiliser un chiffon doux ;
  • utiliser un produit de nettoyage pour argent ;
  • rincer et sécher.

Un bon nettoyage permet de garder l’éclat d’origine du cadre photo en argent. Il n’est pas non plus nécessaire de se tourner vers un professionnel pour faire ce nettoyage.

Avez-vous vu cela : La privation de sommeil : un danger invisible

Utiliser un chiffon doux 

Pour dépoussiérer et enlever les taches de doigts, il faut préconiser l’utilisation d’un chiffon doux en micro-fibre. Les chiffons avec des tissus rugueux qui peuvent rayer la surface de l’argent ne sont pas autorisés.

Utiliser un produit de nettoyage pour argent 

Quelques fois, il est bénéfique d’utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour l’argent. Cela permet de maintenir la brillance du matériel. Il suffit de bien suivre les instructions sur l’usage du produit et le tour est joué.

Rincer et sécher

Après avoir nettoyé le cadre photo, il faut obligatoirement le rincer à l’eau tiède pour éliminer tous les résidus du nettoyage. Ensuite, il faut immédiatement sécher le cadre photo en argent avec un chiffon sec et propre afin d’éviter les taches d’eau.

Prévenir le ternissement 

Après le bon nettoyage, il faut aussi adopter un certain nombre de comportements pour préserver la qualité des cadres photos en argent. Entre autres, il faut ranger les cadres photos en argent dans un endroit sec de sorte à ne pas être exposés directement à la lumière du soleil. L’exposition à l’humidité et à la lumière peut accélérer le ternissement.

Si certains cadres photo en argent ne vont pas être utilisés avant un moment, il faut les conserver dans des pochettes en tissus. Ces pochettes absorbent l’humidité.

Pour éviter des risques d’endommagement de la surface du cadre photo en argent, il ne faut pas vaporiser des produits chimiques comme le parfum ou la laque à proximité du cadre photo.

Le cadre photo en argent est une pièce de luxe très élégante. Il garde éternellement toute sa beauté quand il est bien entretenu. Pour ce faire, il suffit de nettoyer régulièrement en adoptant les bonnes pratiques et d’éviter le ternissement.