Astuces pour allumer rapidement votre barbecue

Quand le soleil dard ses rayons cléments et que les jours s’allongent, la saison des barbecues s’annonce avec gourmandise. Vous sentez déjà l’odeur des grillades parfumer l’air et votre palais se réjouit à l’idée des délices à venir. Mais avant de savourer ces moments de convivialité, une étape cruciale se présente : l’allumage de votre barbecue. Rassurez-vous, fini les galères avec de la fumée qui vous pique les yeux sans donner de flamme !

La méthode classique : papier journal et patience

Le papier journal a longtemps été le compagnon traditionnel des barbecuistes. Pour allumer votre barbecue, commencez par froisser quelques feuilles de papier journal et disposez-les au centre de votre grille foyère. Montez un petit édifice en disposant le charbon ou les briquettes autour du papier en forme de pyramide. Allumez le papier et laissez le feu prendre tranquillement. Cette technique requiert souvent de la patience et un bon timing, car il ne faut pas que le papier se consume trop vite sans avoir allumé le charbon. Il faut souligner que d’autres astuces concernant le barbecue sont disponibles sur le site https://thehungryhug.com.

A lire aussi : Quelles sont les tendances actuelles en matière de couleurs pour les travaux de peinture ?

La cheminée d’allumage : l’incontournable pour des braises prêtes en un éclair

Pour les impatients ou pour ceux qui ne souhaitent pas jouer avec le papier, la cheminée d’allumage est l’accessoire révolutionnaire. Il suffit de placer du papier journal au fond, puis de remplir la cheminée de charbon ou de briquettes. Allumez le papier par le bas et attendez une vingtaine de minutes. Vos braises seront prêtes à être déversées dans le barbecue pour une cuisson parfaite de vos grillades.

Les astuces pour allumage sans produits chimiques

Si l’utilisation de produits chimiques pour allumer votre feu vous rebute, sachez qu’il existe des alternatives naturelles. Les cônes de pin, le petit bois ou encore les copeaux de bois sont d’excellentes solutions pour obtenir un feu vif sans avoir à recourir à des allume-feux industriels. Veillez à ce que ces éléments soient secs et n’hésitez pas à les combiner à l’utilisation d’une cheminée d’allumage pour un résultat optimal.

A voir aussi : Comment s'appelle les gens qui dorment peu ?