Quels sont les logiciels de gestion de l’espace sur un Mac?

Maintenir son Mac en bonne santé peut se révéler difficile au fil des années. Des fichiers et applications s’accumulent et empiètent sur son fonctionnement. Quels sont les logiciels de gestion de l’espace sur un Mac ? 

Gemini 

Gemini est un logiciel gestionnaire de l’espace sur un Mac. Il est spécialisé dans la recherche des fichiers doublons sur le Mac. Cela suppose qu’il fait une analyse pour tous les types de fichiers contenus sur le disque du Mac. Le logiciel passe au crible iTunes, les photos ou les documents. Allez lire cet article pour découvrir comment ça marche.

Avez-vous vu cela : Harnais pour les gros chiens: quels sont les meilleurs?

Les fichiers doublons peuvent résulter d’utilitaire de synchronisation ayant répliqué plusieurs fois le même dossier. Ils peuvent aussi provenir d’identiques téléchargements effectués à plusieurs mois d’intervalles. Il retourne des résultats visuels pour permettre à l’utilisateur de prendre une décision. 

Dès qu’un doublon est identifié, une notification parvient à l’utilisateur pour un nettoyage immédiat. Gardez à l’esprit qu’il faut opter pour une solution capable de repérer facilement les fichiers doublons. Ils prennent une place importante sur le Mac et Gemini peut vous en débarrasser.

En parallèle : TikTok et les Animaux : Pourquoi les Vidéos d'Animaux Cartonnent-elles ?

Le logiciel CleanMyMac X 

CleanMyMac X est un logiciel de nettoyage dont l’utilisation est à la portée de tout le monde. Il provient de MacPaw. Ce logiciel possède des fonctionnalités complètes et est efficace dans son travail. Son interface est élégante, fluide et les analyses effectuées par lui sont rapides et cohérentes. 

En effet, le logiciel ne cible prioritairement que des fichiers qu’il sait inutiles et sans grand intérêt pour l’utilisateur. En cas de perte de fichiers importants, n’ayez aucune inquiétude. CleanMyMac X demande toujours une confirmation avant tout nettoyage. Il fournit un contenu détaillé et clair de ce qui va être détruit ou pas.

Ses fonctionnalités sont séparées en catégories bien précises que sont : 

  • Nettoyage;
  • Protection; 
  • Performances; 
  • Applications et fichiers. 

Le logiciel CleanMyMac X est très polyvalent et a une manière assez amusante de visualiser la répartition du stockage de son Mac. On parle du télescope. Visiblement, ce logiciel est la solution couteau-suisse pour gérer l’espace et protéger un Mac