Le portail musical : à la découverte du top 2 des meilleurs chanteurs des années 80

 La musique est un art qui permet de combiner des sons de manière agréable à l’oreille. Pendant que certaines personnes se sont spécialisées dans la musique instrumentale, d’autres ont préféré se servir de leur voix pour produire de la musique. C’est ainsi que dans les années 80, on a pu dénicher de très grands et talentueux chanteurs. Ces derniers ont marqué l’histoire de la musique et l’on continue d’écouter activement leurs différentes productions musicales. Mais qui sont ces deux célèbres musiciens qui ont laissé une marque indélébile dans l’univers musical dans les années 80 ?

Le portail musical : Michael Jackson, le numéro 1 des meilleurs chanteurs des années 80

                Nombreux sont ces chanteurs des années 80 qui ont gravé leur nom dans l’univers musical depuis qu’ils s’y sont lancés. Il suffit de lire cet article complet pour découvrir chacun de ces célèbres et remarquables chanteurs. Michael Jackson, de son nom complet Michael Joseph Jackson, a vu le jour le 29 août 1950 à Gary (Indiana). Ce dernier a officié en tant que chanteur, danseur et auteur-compositeur-interprète américain jusqu’à son décès en date du 25 juin 2009. De son vivant, Jackson a fait de remarquables gestes de bienfaisance à hauteur de 500 000 000 dollars.

                Connu également sous le nom de The King of Pop (Le Roi de la Pop) ou de ses initiales MJ, ce chanteur est le propriétaire de l’album musical le plus vendu de tous les temps. Son album Thriller sortit en 1982 a obtenu à trente reprise le platine. En dehors de ce premium, plusieurs autres albums de ce chanteur ont atteint la première place dans les charts américains. Il s’agit entre autres des albums Bad, Dangerous et History. Dans l’industrie musicale, Michael Jackson est le premier artiste chanteur noir qui a brisé plusieurs barrières pour que plusieurs autres noirs puissent connaitre le succès. Il a marqué le domaine par ses mouvements de danse, ses célèbres vêtements et sa voix chantante uniques. Jackson reste et demeure, d’après le portail musical, le meilleur chanteur de tous les temps et le first dans l’univers de la musique pop des années 80. 

Le portail musical : Madonna, le numéro 2 des meilleurs chanteurs des années 80 

                À côté du célèbre chanteur Michael Jackson, il y a Madonna qui est également connue comme étant l’une des talentueuses et meilleures chanteuses des années 80. Cette dernière, née le 16 août 1958 à Bay City, a pour nom complet Madonna Louise Ciccone. Elle est autrice-compositrice-interprète, danseuse, actrice, productrice de cinéma, réalisatrice et businesswoman. 

Considérée comme reine de la pop et de la culture pop moderne, cette chanteuse a influencé plusieurs autres chanteuses telles Lady Gaga, Jennifer Lopez, Rihanna, Beyonce Knowles et bien d’autres. Madonna est autrice d’une vingtaine d’albums. Depuis son entrée dans le monde de la musique, elle n’a pas manqué de s’imposer à travers la bonne musique et la bonne danse pop. Madonna est classée dans le portail musical comme étant la reine de la musique féminine pop des années 80.