Quelles idées de tenues pour habiller une jeune ado ?

Le monde de la mode présente des réalités bien différentes pour les enfants et les adultes. En d’autres termes, les styles vestimentaires sont complètement différents et dénotent très souvent de l’âge de celui qui les adopte. Plus encore, chez les jeunes filles adolescentes, des accords vestimentaires particuliers sont proposés pour leur habillement. Quelles sont les idées de tenues pour habiller une jeune ado ? Découvrez le dans ce guide.

Ensemble robe + basket + veste ou blouson teddy

Dans la tranche d’âge de l’adolescence, les filles désirent essayer toutes sortes de styles vestimentaires. Toutefois, s’il y a bien un style à leur proposer et très répandu, c’est l’ensemble d’une robe + baskets + veste teddy. Compte tenu de ce style, qu’il s’agisse d’une robe longue pour une ado ou autres types de robe, l’assortiment de l’ensemble est le but final à rechercher. Par exemple, il peut s’agir d’une robe courte fleurie (juste au-dessus des genoux), accompagnée d’une paire de baskets blancs et de la veste teddy.

A découvrir également : Quel est le nombre de pages réel du Coran ?

Style sportwear féminin

Sportwear féminin est une idée originale de style pour habiller une jeune ado. Ce dernier requiert des accessoires de sport, pour la plupart : pantalon jogging et mini haut en coton molletonné, baskets (Nike, Converse, Coco Channel, etc.) et chemise de couleur assortie à celle du jogging + mini haut. Le style sportwear féminin est assez répandu chez les célébrités femmes telles que : Kim Kardashian et ses sœurs. Du fait, il est tout aussi apprécié des jeunes ados.

Style Preppy

Typique mode vestimentaire d’adolescentes, le style Preppy est une forme d’habillement qui démontre clairement son accord aux jeunes personnes. Il est constitué d’une mini-jupe ovale (de préférence), d’une chemise manche longue ou courte, un gros pull et une paire de sneakers. Ce style s’apparente à celui de jeunes lycéennes et collégiennes dans les séries télévisées.

Cela peut vous intéresser : Qu'apporte les jeux vidéo au système nerveux ?

Style esthétique 2yK

En faisant un petit saut dans le passé, il est possible d’y redécouvrir des styles vestimentaires convenables pour les adolescentes de nos jours. L’exemple concret est celui du style esthétique 2yK. Il s’agit d’un style donc la base se réfère un peu à celui du style sportwear. La différence ici, est que le haut est une forme de débardeur pour femme (haut format corset, dos nus), suivi d’un pantalon jean baggy multipoches ou un pantalon jean taille basse (bootcut). Pour parfaire le style, cet habillement peut être accompagné d’une paire de chaussures tapettes, bottines ou baskets.

Style Comfy

Comme tous les précédents styles d’habillement, le style Comfy est une idée de style vestimentaire décontracté pour habiller une ado. La seule chose que requiert ce style est un ensemble de corsage (qu’importe la couleur), de mini-jupe jean et une paire de basket. Les lunettes de soleil, le bracelet et les sacs à main sont des accessoires d’assortiment appropriés.