Les critères essentiels pour choisir un directeur marketing digital compétent

Les directeurs du marketing numérique sont très recherchés par les entreprises qui cherchent à étendre leur présence numérique et sont des experts clés des techniques d’inbound marketing. Ce gestionnaire est un expert en technologie de l’information et a une passion pour le marketing. Si vous cherchez à embaucher un directeur du marketing numérique pour votre entreprise, tenez compte des critères clés suivants avant de le choisir.

Présence digitale sur les réseaux sociaux

Passionnés d’outils web, les responsables marketing digital sont généralement des personnes soucieuses de leur image personnelle sur internet. De ce fait, il doit faire preuve d’autonomie et savoir utiliser les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin.

Lire également : Confort à l’hôpital: les meilleures chaussures travail

En consultant son profil sur ces plateformes, vous pourrez avoir :

  • Une compréhension de sa vision du community management
  • Une évaluation de sa capacité à échanger dans ce monde numérique si particulier  
  • Une analyse de la capacité à promouvoir son engagement communautaire

De plus, avoir une bonne connaissance des stratégies de relation client est un grand avantage pour lui. Ainsi, il est conseillé de continuer à lire la suite pour plus de détails sur le sujet.

A découvrir également : Quels sont les trajets proposés par le taxi à Bordeaux?

Avoir une bonne base en marketing

L’un des critères clés pour assumer cette responsabilité est la polyvalence. Outre la maîtrise technique des outils web, une bonne connaissance du marketing est également requise.

Il doit être en mesure de gérer des campagnes par e-mail, de mener des campagnes d’inbound marketing et de développer tout en suivant les stratégies de marketing automatisées. 

Le futur directeur du marketing numérique doit par ailleurs faire preuve de leadership, en particulier dans la gestion des talents et la gestion de projets, car il devra travailler avec des agences de marketing inbound et de contenu pour mettre en œuvre les stratégies qu’il développe. 

De même, le candidat doit démontrer une véritable capacité créative dans la conduite de projets numériques. Il doit donc prouver qu’il a déjà géré une campagne marketing originale et engageante. Par conséquent, vous devriez vous renseigner sur ses expériences passées ou demander son portfolio de sa conception innovante.